Bitcoin atteint le prix réalisé le plus élevé de tous les temps alors que les détenteurs répartissent la richesse

admin
admin
7. August 2020

L’offre de Bitcoin continue de se répartir plus uniformément au moment où le «prix réalisé» de la crypto-monnaie atteint une nouvelle étape, selon les données de Glassnode.

Dans le même temps, l’offre de Bitcoin Evolution continue de se diriger vers des portefeuilles plus petits.
Les deux tendances surviennent à un moment où le prix du marché de Bitcoin se dirige vers 12000 $.
Le «prix réalisé» du Bitcoin vient d’atteindre un niveau record, coïncidant avec le fait que son approvisionnement en circulation est acheté plus que jamais par les petits titulaires de comptes.

Selon les données de la société d’analyse cryptographique Glassnode , le prix réalisé de Bitcoin n’a jamais été aussi élevé, atteignant aujourd’hui un nouveau cap de 6000 $ par pièce

Le prix réalisé (par opposition au prix actuel du marché d’environ 11800 USD) est dérivé de la capitalisation réalisée , une métrique inventée par la société de données cryptographiques Coin Metrics en décembre 2018 et utilisée pour mesurer la valeur globale du réseau Bitcoin en multipliant chaque Bitcoin par le la dernière fois qu’il a bougé. (Entre autres choses, cela vise à tenir compte des pièces perdues maintenant hors de circulation .)

Ceci est différent de la capitalisation boursière, qui est obtenue en multipliant chaque Bitcoin par le prix actuel. Le prix réalisé, à son tour, est calculé en divisant le plafond réalisé par l’offre en circulation. Bitcoin atteignant un nouveau prix réalisé record (c’est-à-dire le prix d’entrée moyen pour les investisseurs) pourrait être un signe que les investisseurs entrent maintenant à des prix plus élevés.

Écoutez le podcast quotidien The Decrypt

Votre dose quotidienne d’informations, d’apprentissage, de potins et de discussions sur la crypto-monnaie.

Dans le même temps, un pourcentage croissant de l’offre de Bitcoin est alloué à des portefeuilles de petits comptes . En d’autres termes, l’offre de Bitcoin est de plus en plus répartie entre ses détenteurs, par opposition à seulement quelques investisseurs détenant de grandes quantités, signalant une demande plus forte des investisseurs de détail (maman et pop).

Près de 14% de l’offre de Bitcoin est détenue dans des portefeuilles avec 10 Bitcoin ou moins au total (d’une valeur d’environ 110000 dollars, aux prix d’aujourd’hui), contre seulement 5% par rapport à il y a cinq ans, selon les données de Glassnode. Parmi ces comptes, les portefeuilles contenant entre 0,1 et 1 Bitcoin (d’une valeur d’environ 1000 à 11000 USD) représentent 3,6% de l’offre en circulation, et les portefeuilles détenant 0,1 ou moins ne représentent que 1%.

En comparaison, les comptes avec 10 à 100000 (110000 à 1,1 milliard de dollars) Bitcoin ont régulièrement diminué depuis la création de Bitcoin. La part de l’offre parmi les entités détenant 10k-100k Bitcoin a diminué le plus radicalement au cours des 5 dernières années, passant de 19% à 12%. Les portefeuilles avec 1000 à 10000 BTC n’ont perdu que 2% de leur part, passant de 24% à 22% sur la même période (les entités détenant 100 à 1000 BTC ont chuté d’une marge similaire).

admin
Bitcoin